top of page

ÇA VAUT LE COUP ? - Parrot Mambo FPV

Parrot Mambo FPV

Notre " ÇA VAUT LE COUP ? " :

Le Mambo FPV est le dernier Mini Drone proposé par Parrot, c'est un petit drone ultra compact, maniable et rapide qu'on peut piloter en FPV !

Le FPV :

Avec cette version, Parrot nous propose les Cokpit Glasses 2 pour pouvoir profiter d'une première expérience en FPV. Le masque est repliable et donc très pratique à transporter. Le pilotage en immersion vous apportera plus de sensation de vitesse et plus de précision pour la course !

3 Modes de Pilotages :

Sur l'application de vol, FreeFlight Mini, trois modes de pilotage inédits sont disponibles :

- Par défaut, le pilotage du Mambo FPV est totalement assisté, c’est le mode « Normal ». Si vous lâchez les commandes, il se fige sur place.

- En mode « Drift », la stabilisation horizontale est désactivée. Si vous avancez et que vous relâchez le joystick, le Mambo FPV se remet à plat, mais continue à avancer en dérivant.

- En mode « Race », la stabilisation verticale est également désactivée. Si vous poussez les gaz et que vous les relâchez, le Mambo FPV continue à monter sur sa lancée, doucement. Parrot indique que dans ce mode vous avez « le contrôle complet du drone sans aucune assistance à la stabilisation ». Ce n’est pas exact : la remise à plat, donc l’assistance, ne peut pas être désactivée.

La Caméra :

La nouveauté de ce Mambo FPV, c'est qu'il est fournit avec une caméra qui se fixe très simplement sur le dessus du drone.

Cette caméra est reliée en Wi-Fi au téléphone du pilote, il y a donc un peu de latence.


Quand à la qualité vidéo, elle n'est pas si mal, les vidéos sont fines, détaillées et sans parasites.

Par contre, dès que le drone bouge trop rapidement, la compression s'intensifie et l'image devient vite flou, car des "pâtés de pixels" se forment et on ne distingue quasiment plus le paysage.

De plus, plus le drone s'éloigne du téléphone plus la compression augmente, et on fini par perdre le signal, qui ne se récupère que lorsqu'on se rapproche.

Le FPV de ce drone ne permet donc vraiment une grande vitesse.

Autonomie et Solidité :

Le Parrot Mambo est fournit avec des batterie Power de 660 MaH qui fournisse une autonomie d'environ 7mn avec la caméra, des batteries supplémentaires sont donc obligatoires pour profiter pleinement de ce drone (16,99€).


Quant à la solidité, le Mambo résiste très bien au choc grâce à sa structure très solide, et il est en plus fournit avec des protections d'hélices qui peuvent s'enlever très simplement.

Est ce que ÇA VAUT LE COUP ?

Eh bien au final, nous pensons que OUI, mais comme d'habitude, tout dépend de ce que vous recherchez ! Si vous souhaiter piloter un véritable drone racer, ce n'est pas vers ce drone qu'il faut vous tournez. Par contre, si vous souhaiter piloter en immersion pour la première fois, sans danger et très simplement, ce drone est fait pour vous !

Fiche technique :

Contenus de la Boite :

  • 1 Parrot Mambo

  • 1 Caméra FPV

  • 1 Parrot Cockpitglasses 2

  • 1 Parrot Flypad

  • 1 Batterie Power

  • 4 Carènes

  • 1 Câble USB

  • 1 Guide d’utilisateur​

 

Caractéristiques Techniques

Application pour mobile Oui

Smartphone compatible Android et iOS

bluetooth Oui

Wi-Fi Non

Distance max avec manette / sans 20 m / 80 m

Autonomie 7mn

 

Caméra

Wi-Fi Oui

Enregistrement vidéo 720p 30ips

Angle FOV 120°

 
PARROT COCKPITGLASSES 2 :
Compatible avec les téléphones IOS/Android d’une taille allant de 4.5” à 6”
 

Dimensions

Largeur 18 cm Longueur 18 cm

Poids 63 g

Mots-clés :

bottom of page